Sauvaginiers de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

site dédié aux chasseurs de gibier d'eau

LES SAUVAGINIERS DE FRANCE

VEULENT CHASSER LES OIES

JUSQU'AU 28 FEVRIER !!!!!!

STOP AU GAZAGE DES OIES

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+4
hybride80(laurent)
TCHO CACHEUX(sebastien)
jeremy60
chevalierdoré(eddy)
8 participants

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    sim995
    sim995
    Petit migrateur
    Petit migrateur


    Nombre de messages : 110
    Age : 28
    Localisation : crécy en ponthieu
    Loisirs : chasse foot
    Date d'inscription : 18/03/2012

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par sim995 Ven 20 Fév 2015, 12:18

    Moi ça fait 2 an que je détruit les corvides l'objectif étant d'éviter les dégât principalement sur semi de maïs pour moi quelque sorti tous les 10 à 15 jours 250 corvides prélevé y a 2 an et 100 l'année dernière vraiment efficace contrairement au corbotiere. Concernant les perdrix par Chez moi ça fait longtemps qu'il y en a très peu suite à la destruction des bocages.
    jeremy60
    jeremy60
    Grand migrateur
    Grand migrateur


    Nombre de messages : 1872
    Age : 32
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par jeremy60 Ven 20 Fév 2015, 12:27

    Je trouve qu'il n'y a pas trop de raport entre le bocage et les prairies...

    Mon boulot consite à réaliser des expertise écologiques sur toute la moitié nord, et c'est pas des les bocages qu'il y a le plus de perdrix loin de la. Va faire un tour dans le Nord-pas-de-calais... ya des coin tu vois pas une haies à des kilometre et des perdrix tu en vois tous les dix metre...

    Donc toi tu réalise vraiment de la destruction pour les agriculteurs. Perso je pense que quand tu t'investi vraiment dans le fonctionnement d'une corbeautiere tu fait du dégats, mais bon moi le freux je m'en fou, facon que tu les detruise ou non, l'agriculteur demandera des subventions pour.

    Le vrai trux c'est les corneilles, c'est elles qui font du dégats. Une Corneillaire est terriblement efficace quand placé judicieusement et surtout changer regulierement l'appelant. Dans les grande, il faut veiller à couper les plumes des ailes de l'appleant, cela évite qu'elle s'envole dans la cage pour chasser l'autre qui arrive pour se poser. Ne laisser aucune plume morte et surtout... si vous arrivez a recuperere des abat de boucherie mettez en... l'an dernier attrapé plusieurs fois dans la meme journée 10-12 CORNEILLEs rien que avec ca... et la c'est une paire de nichées en tout genre de sauvées
    avatar
    antoine05
    Petit migrateur
    Petit migrateur


    Nombre de messages : 326
    Age : 35
    Localisation : luc sur mer 14
    Loisirs : vtt peche du bar chasse sous marine chasse des migrateurs
    Date d'inscription : 09/02/2013

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par antoine05 Ven 20 Fév 2015, 12:29

    Moi je m'y met cette année ,  d'ailleurs si vous avez des petites astuces a partager je suis preneur
    eric76
    eric76
    expert en migration
    expert en migration


    Nombre de messages : 11357
    Age : 62
    Localisation : gacé
    Loisirs : chasse
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par eric76 Ven 20 Fév 2015, 15:17

    antoine il y a pas mal de vidéos la dessus dans le 14 après une journée a la fédé tu peut avoir un lot d'appelants a un prix plus bas

    petit rappel l'utilisation de produit carnés est interdite il est toutefois possible en quantité mesurée pour la nouriture des appelants
    jeremy60
    jeremy60
    Grand migrateur
    Grand migrateur


    Nombre de messages : 1872
    Age : 32
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par jeremy60 Ven 20 Fév 2015, 15:28

    ca m'interesse de savoir où tu a eu cette info Wink

    je dis pas que c'est pas vrai, je dis simplement que je ne le savais pas, donc je prends si tu as un lien la dessus Wink
    eric76
    eric76
    expert en migration
    expert en migration


    Nombre de messages : 11357
    Age : 62
    Localisation : gacé
    Loisirs : chasse
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par eric76 Ven 20 Fév 2015, 15:50

    tiens mais cela concerne l'orne tu vas sur ton site fédé et tu vas avoir la liste de nuisible avec les méthodes autorisées

    http://www.fdc61.fr/arretes/nuisibles/fichiers/Synthese%20Nuisible%202014%202015-modalites_4_552.pdf
    jeremy60
    jeremy60
    Grand migrateur
    Grand migrateur


    Nombre de messages : 1872
    Age : 32
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par jeremy60 Ven 20 Fév 2015, 15:55

    ok merci je viens en effet de voir ca Wink

    facon j'en mets pas 100kg non plus Smile
    eric76
    eric76
    expert en migration
    expert en migration


    Nombre de messages : 11357
    Age : 62
    Localisation : gacé
    Loisirs : chasse
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par eric76 Ven 20 Fév 2015, 16:03

    disons que tu as plein de conneries comme qui peuvent te mettre en porte a faux et qui sert énormément a nos chers anti tout
    jeremy60
    jeremy60
    Grand migrateur
    Grand migrateur


    Nombre de messages : 1872
    Age : 32
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par jeremy60 Ven 20 Fév 2015, 16:14

    olalala oui il y en a des truc, surtout au niveau des pieges qui tuent...

    c'est pour ca que je reste aux cages, collet et lacet... bien moins restrictifs Wink
    eric76
    eric76
    expert en migration
    expert en migration


    Nombre de messages : 11357
    Age : 62
    Localisation : gacé
    Loisirs : chasse
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par eric76 Ven 20 Fév 2015, 16:40

    les piges tuant sont interdit sauf le x avec une règlementation

    jeremy60
    jeremy60
    Grand migrateur
    Grand migrateur


    Nombre de messages : 1872
    Age : 32
    Date d'inscription : 09/08/2008

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par jeremy60 Ven 20 Fév 2015, 17:28

    Ba je sais même pas si c'est le cas partout, car quand j'ai passé ma formation c'était autoriser chez moi. Mais fallait que ce soit dans une boite avec entrée de 11cm maxi je crois. Bon comme je men sert pas je t.avoue que je ne me suis jamais trop pencher sur la question.

    Au fait comme tu à l'air de pas mal piègè, comment fais tu tes plaque d.identité sur tes spiège?
    eric76
    eric76
    expert en migration
    expert en migration


    Nombre de messages : 11357
    Age : 62
    Localisation : gacé
    Loisirs : chasse
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par eric76 Ven 20 Fév 2015, 18:21

    actuellement je ne piège plus faute de territoire sur les pièges a lacet en dessous de la palette

    pour les cages tu fait une plaque que tu rives mais c'est plus pour le vol

    Contenu sponsorisé


    Destruction a tir corbeau / corneille / pie  - Page 2 Empty Re: Destruction a tir corbeau / corneille / pie

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:07